Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idees-sophie
15 septembre 2011

Un Commencement !!

J'ai aujourd'hui regarder, comme il m'a ete conseillé, quelques images de la liberté. Premiere image apparaissant... la statue de la liberté. Je me suis alors poser une question a laquelle je n'avait jamais pensé : que represente elle? quelle ''liberté'' est montré dans cette statue ?

 BON! jimagine que la majorité des personnes le savent mais PAS MOI! Il doit forcement y avoir un lien avec l'independance americaine.. mais lequel.. et je pousse meme.. Y a t'il un lien entre ''independance'' et liberté. je precise... l'independance américaine a amener une liberté du genre politique au américain. il sont devenue un pays independant .. ils ne dependait plus des anglais. Mais est-ce cela et seulement cela la liberté ?? peut on dire qu'en se separant des anglais.. les américains sont devenues des hommes libres ?? Y a t'il une diffenrence entre liberté politique et liberté individuelle ?? car oui.. pour MOI,a premiere vue, la liberté s'atteint lorsque nous ne dependons plus de rien d'autre que de nous meme et de la nature ( je parle ici de la nature comme celle qui nous nouries et qui nous abritte .. la nature a l'état pure si je peut me permetre, et non celle transformer par les hommes). Donc... en changeant de systeme politique.. nous dependons encore de dautres hommes.. pouvons nous donc nous considerer comme etant libres ?

Ceci est seulement un debut de reflexion. en fait je ne sais meme pas si il y a un lien reel entre la statue de la liberté et l'independance americaine mais bon vous voyez ou je veux en venir. =)

je devrait peut etre arretter ici pour aujourdhui puisque comme vous le voyez.. j'ai deja un bon paragraphe decrit et ce n'est pas terminer! ahahaha!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idees-sophie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité